Hommage à la tradition

La carte du Pré aux Clercs fait la part belle à la tradition dans l’esprit de la cuisine de Georges Blanc. La volaille de Bresse, les cuisses de grenouilles en persillade, les œufs en meurette, la joue de veau  » chablisienne » braisée aux petits oignons… sont à nos papilles de grands enfants ce que la madeleine fut à Marcel Proust.

Créations métissées d’un chef inspiré

Depuis janvier 2022, Pierre Franchomme, ancien second, a repris les rênes des cuisines du Pré aux Clercs. A 30 ans, ce bourguignon élevé en Bretagne et passionné de voyages, apporte un nouveau caractère à la carte. Si les produits du terroir restent au cœur du restaurant signé Georges Blanc, le chef se laisse aller à de nouvelles associations, des recettes plus insolites et des techniques inspirées de ses expériences hors hexagone. L’Arizona, les îles Caïman et la Thaïlande ont offert à cet éternel amoureux de la bonne chère, des voyages culinaires qui ont laissé en héritage un grand intérêt pour certains produits et procédés de cuisson méconnus en France. Pierre cultive le goût d’une gastronomie plurielle, pleine de saveurs, toujours élégante et douce, tout en conservant l’esprit brasserie.

La carte des vins : grands noms et petites pépites

Il y a ici des appellations qui ne se trouvent pas ailleurs, les plus belles signatures de Bourgogne, parfois presque confidentielles : Mugneret Gibourg, Comte Liger-Belair, Claude Dugat, les domaines Georges Roumier, Armand Rousseau, Dujac, Robert Arnoux… On y déguste aussi des blancs d’exception, ceux des domaines Ramonet, Roulot, Etienne de Montille, Henri Boillot, Dauvissat, Raveneau, Comtes Lafon… Amateurs, vous saurez trouver votre bonheur !

Télécharger la carte des vins

Salons privés pour plus d’intimité

Entre amis, en famille, pour fêter un événement ou à l’occasion d’une réunion ou d’un repas d’affaires, les salons indépendants et privatifs du Pré aux Clercs offrent intimité, calme et discrétion dans un cadre élégant, feutré et chaleureux. Le charme d’hier allié au confort d’aujourd’hui.

Demander un devis