The rooms

The 5 rooms of the “Résidence du Pré aux Clercs” are located in the historic center of Dijon, 50 meters from the Place de la Libération, the Palais des Ducs and the Museum of Fine Arts.

Since December 11, 2019, the 5 rooms are managed by the «hotel des ducs » under the name « Residence des ducs ».
You can book the rooms on the « Hotel des ducs » website, by clicking on the booking buttons below or by calling the reception at + 33.(0)3.80.67.31.31.

The check-in takes place at the Hotel des ducs
(address : 5 rue lamonnoye 21000 Dijon),
300 meters from the Residence des ducs
(adresse : 3 rue du Palais 21000 Dijon)

La Suite

For 2 to 4 people

Designed as a small apartment with vintage flair, La Suite perfectly blends inspiration from the ancient with the contemporary. The parquet, the exposed support beams, and the furnishings in wood, create warmth and elegance. A cozy ambiance, enhanced by soft materials and warm tones. The Suite offers a rare view of the roofs of Dijon and the Palace of the Dukes.

Le Loft

for 2 people

Very calm, this little cocoon in soft colors elegantly marries the details of ancient architecture with contemporary prints, lighting and furniture. The noble materials such as wood and stone add to the refinement of the space.

La Naturelle

for 2 personnes

From Scandinavian inspiration, this room in tones of light blue and teal, is a breath of fresh air in the heart of the city. Nature seems to be invited through arrangements of reeds and creations of driftwood. An atmosphere of zen stretches to the exterior, thanks to a pretty little patio in natural colors.

La Culinaire

for 2 people

A hymn to the gastronomy and history of the place, La Culinaire, bedecked in white, red and black offers a modern and original decor.

La Contemporaine 

for 2 people

This room as the name indicates is contemporary. The yellow, black and white tones create a dynamic and modern character. Special lighting above the bed allows the ambiance of the room to be modified through mood lighting.

Les chambres

Les 5 chambres de la « Résidence du Pré aux Clercs » sont situées dans le centre historique de Dijon, à 50 mètres de la Place de la Libération, du Palais des Ducs et du Musée des Beaux-Arts.

Depuis le 11 Décembre 2019, ces 5 chambres sont gérées par l’hôtel des ducs sous le nom « Résidence des ducs ».
Vous pouvez réserver ces chambres sur le site internet de l’Hôtel des ducs, en cliquant sur les boutons « RESERVER » ci-dessous ou en contactant la réception de l’Hôtel des ducs au 03.80.67.31.31.

Le check-in s’effectue à l’Hôtel des ducs
(adresse : 5 rue Lamonnoye 21000 Dijon),
à 300 mètres de la résidence des ducs
(adresse : 3 rue du palais 21000 Dijon).

La Suite

pour 2 à 4 personnes

Conçue comme un petit appartement dans un esprit vintage, La Suite mêle à la perfection inspiration de l’ancien et notes contemporaines. Le parquet, les poutres apparentes et le mobilier en bois apportent chaleur et élégance. Une ambiance cosy renforcée par des matières douces et des tons chauds. La Suite offre une vue insolite sur les toits de Dijon et le Palais des Ducs.

Le Loft

pour 2 personnes

Très calme, ce petit cocon aux couleurs tendres, marie avec subtilité les détails de l’architecture ancienne aux imprimés, luminaires et mobilier contemporains. Les matériaux nobles tels que le bois et la pierre ajoutent au raffinement du lieu.

La Naturelle

pour 2 personnes

D’inspiration scandinave, cette chambre aux tons clairs et bleu canard, est une bouffée d’oxygène en plein cœur de la ville. Ici, la nature semble s’être invitée, à travers bouquet de bambous et créations en bois flotté. Une parenthèse zen qui s’étire jusqu’à l’extérieur, grâce à un joli petit patio aux couleurs naturelles.

La culinaire

pour 2 personnes

Hymne à la gastronomie et à l’histoire du lieu, « La Culinaire », toute de blanc, rouge et noir vêtue, propose une décoration moderne et originale.

La Contemporaine 

pour 2 personnes

Cette chambre est, comme son nom l’indique, contemporaine. Les tons jaune, noir et blanc donnent un caractère dynamique et moderne à l’ensemble. Un jeu de lumières plane au-dessus du lit permettant de moduler l’ambiance.