Les chambres

Les 5 chambres de la « Résidence du Pré aux Clercs » sont situées dans le centre historique de Dijon, à 50 mètres de la Place de la Libération, du Palais des Ducs et du Musée des Beaux-Arts.

Depuis le 11 Décembre 2019, ces 5 chambres sont gérées par l’hôtel des ducs sous le nom « Résidence des ducs ».
Vous pouvez réserver ces chambres sur le site internet de l’Hôtel des ducs, en cliquant sur les boutons « RESERVER » ci-dessous ou en contactant la réception de l’Hôtel des ducs au 03.80.67.31.31.

Le check-in s’effectue à l’Hôtel des ducs
(adresse : 5 rue Lamonnoye 21000 Dijon),
à 300 mètres de la résidence des ducs
(adresse : 3 rue du palais 21000 Dijon).

La Suite

pour 2 à 4 personnes

Conçue comme un petit appartement dans un esprit vintage, La Suite mêle à la perfection inspiration de l’ancien et notes contemporaines. Le parquet, les poutres apparentes et le mobilier en bois apportent chaleur et élégance. Une ambiance cosy renforcée par des matières douces et des tons chauds. La Suite offre une vue insolite sur les toits de Dijon et le Palais des Ducs.

Le Loft

pour 2 personnes

Très calme, ce petit cocon aux couleurs tendres, marie avec subtilité les détails de l’architecture ancienne aux imprimés, luminaires et mobilier contemporains. Les matériaux nobles tels que le bois et la pierre ajoutent au raffinement du lieu.

La Naturelle

pour 2 personnes

D’inspiration scandinave, cette chambre aux tons clairs et bleu canard, est une bouffée d’oxygène en plein cœur de la ville. Ici, la nature semble s’être invitée, à travers bouquet de bambous et créations en bois flotté. Une parenthèse zen qui s’étire jusqu’à l’extérieur, grâce à un joli petit patio aux couleurs naturelles.

La culinaire

pour 2 personnes

Hymne à la gastronomie et à l’histoire du lieu, « La Culinaire », toute de blanc, rouge et noir vêtue, propose une décoration moderne et originale.

La Contemporaine 

pour 2 personnes

Cette chambre est, comme son nom l’indique, contemporaine. Les tons jaune, noir et blanc donnent un caractère dynamique et moderne à l’ensemble. Un jeu de lumières plane au-dessus du lit permettant de moduler l’ambiance.