Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /var/www/vhosts/lepreauxclercs.fr/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288
Le Pré aux Clercs | Actualités | Le Pré aux Clercs

Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /var/www/vhosts/lepreauxclercs.fr/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288

Actualités

Le 13 janvier 2020 : Fermeture exceptionnelle
13.01.2020

Le 13 janvier 2020 : Fermeture exceptionnelle

☀️ Bonjour à tous!
Le Pré aux Clercs sera exceptionnellement fermé aujourd'hui, lundi 13 janvier.
Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau dès demain!
Belle journée à toutes et à tous ☀️

Joyeuse année 2020!!!
02.01.2020

Joyeuse année 2020!!!

L’aligoté est sur la place !
10.12.2019

L’aligoté est sur la place !

Dans la continuité de l’opération « Aligoté in Dijon » lancée cet été dans les bars et restaurants de la capitale bourguignonne, Le Pré aux Clercs met lui aussi le cépage blanc à l’honneur.
Souvent dans l’ombre du célèbre kir, caché sous la robe rubis de sa sempiternelle compagne la liqueur de cassis, l’aligoté a longtemps été le mal-aimé des cépages bourguignons. Aujourd’hui, le vilain petit canard se met à nu et prend sa revanche. Et, il en a des choses à dire… car, oui, l’Aligoté si souvent décrié est BON ! Une poignée de vignerons, « les aligoteurs », s’est battue pour redorer son blason et lui redonner la place qu’il mérite.
A la table du Pré aux Clercs, venez découvrir l’aligoté qui se cache derrière l’appellation contrôlée Bouzeron et mis en lumière par le célèbre domaine de Villaine.
Prix bouteille : 40€
Prix vin au verre : 7€

Réveillon de la Saint-Sylvestre
26.11.2019

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Au restaurant Le Pré aux Clercs, le passage vers la nouvelle année se fera sous le signe de l’élégance et de la tradition. Le chef et son équipe vous ont concocté un menu haut de gamme dans lequel les grands classiques des repas de fêtes ont parfois été subtilement revisités.
Ainsi, la truffe se fait légère comme un nuage, le foie gras se décline en nougat accompagné de pain d’épices pour une version sucrée salée, le homard se déguste en « miroir » relevé d’épices douces.
Côté saveurs, certaines telles que la mousseline, les châtaignes, les morilles autour du chapon se font rassurantes et nous ramènent inéluctablement à nos souvenirs d’enfance tandis que d’autres plus contemporaines viennent davantage créer la surprise. C’est le cas du croquant au sarrasin servi avec  la tarte soufflée à la mûre et de la glace aux bourgeons de sapin.
Pour fêter l’arrivée de 2020, laissez-vous tour à tour emporter, envelopper, surprendre, séduire, amusez-vous et savourez !

Féerie (gustative) de Noël
19.11.2019

Féerie (gustative) de Noël

Venez fêter Noël au Pré aux Clercs ! Entre tradition et revisite, saveurs fines et intenses, contrastes subtiles et accords élégants, le menu créé spécialement pour vous par le chef et sa brigade, plaira à toute la famille.

En entrée, on craque pour le traditionnel foie gras mais version aspic et savoureusement rehaussé d’une fine gelée de Porto et d’un chutney de courge et de noix  ou alors, on se laisse tenter par la revisite originale et gourmande d’un œuf sur le plat relevé d’un jus court truffé.

Pour le plat, la Saint-Jacques se fait craquante à travers sa quenelle et fait fondre poireaux et citron confit… Sinon, on reste dans la plus pure tradition avec la dinde farcie de Châtaigne qui, gratinée au beurre de morilles, se fait plus séduisante que jamais…

Au fromage, on joue les contradictions… Et c’est ainsi que le moelleux d’une brioche et la douceur du miel viennent attendrir le tempérament intense de l’Epoisses.

Et pour finir en beauté, la bûche nous chante des airs d’opéra.

N’attendez pas pour réserver !