Actualités

Saveurs d'automne
09.10.2019

Saveurs d'automne

Ca y est, les températures baissent et on est bien content de retrouver nos chaleureuses et réconfortantes saveurs bourguignonnes : le classique œuf en meurette et sa délicieuse sauce pinot noir ou la fine tartelette à l’oignon doux confit et l’Epoisses de chez Gaugry relevé d’une touche de miel fleuri… Hum, rien que d’en parler…Pour les plus gourmands et les bons appétits, ils apprécieront aussi dans les classiques de la région, le célèbre poulet Gaston Gérard ou la volaille de Bresse à la crème accompagnée de ses morilles. Même le maquereau se pare d’une sauce à la moutarde de chez Fallot et l’omble Chevalier fait sa brasse dans une nage au Crémant de Bourgogne.

Pour les pieds et les palais marins, la carte d’Ecailler fera son grand retour le 1er novembre avec la ronde des huitres Sentinelles et Gillardeau, les langoustines et autres crevettes bio, bulots, homards et tourteaux.

Si vous êtes plus à l’aise sur le plancher des vaches, vous retrouverez le bœuf Aubrac à travers notre burger fait maison, le bœuf charolais version tartare « cru ou cuit » et le veau en quasi rôti ou en fraise dans l’andouillette Bobosse.

L’automne prend tout son sens dans les accompagnements avec le mijoté de légumes de saison, le gratin de potiron et les pétales de patate douce mais aussi à travers les desserts… Vous trouverez les pommes renversantes avec la tarte Tatin, les poires pochées finement relevées aux épices douces. Et, tandis que la mûre se prend pour un dôme, la clémentine se fait toute confite pour accompagner le marron Macchiato. Quant au chocolat, exprimer sa toute puissance, pour lui c’est de la tarte.

Pour les amoureux du no meat, no fish, pas de souci le chef du Pré aux Clercs ne vous oublie pas : le burger végétarien est toujours aussi gourmand avec sa galette de légumes, ses tomates confites et son pain artisanal, les gnocchi frémissent de plaisir sous la crème de morilles et le gratiné du Comté et le risotto d’épeautres s’émulsionne au vin jaune et se garnit de noix.

Quelques menues raisons d’apprécier une bien appétissante saison.

ACTU CONCERT : « Les yeux d’Olga » au Pré aux Clercs !
24.07.2019

ACTU CONCERT : « Les yeux d’Olga » au Pré aux Clercs !

Dans le cadre du festival musical estival « Garçon la note ! », le Pré aux Clercs vous propose, à l’occasion d’un diner en terrasse, de découvrir ou redécouvrir le duo dijonnais formé par Guillaume et Océane.  Deux voix enveloppantes, une guitare et des textes qui parlent de sentiments, de voyages et de mélancolie. Sans fioritures, voluptueuses et aériennes, leurs compositions invitent à la rêverie, l’émotion et l’évasion…

Le 19 août 2019 à 19H30

Une carte d’été muy caliente !
09.07.2019

Une carte d’été muy caliente !

L’été sera bon, beau et chaud avec la nouvelle carte du Pré au Clercs qui nous fait voyager à travers un convoi d’épices, de saveurs méditerranéennes et de parfums exotiques…

Dés l’entrée, entre l’Italie et l’Espagne, notre cœur balance, alors on opte pour les deux destinations. Le Risotto Carnaroli safrané, se la joue façon « Paëlla », avec des moules et du chorizo ibérique. Quant à la Mozzaralla Burratina, elle est agrémentée de tomates et de pistou andalou.

Les plats végétariens ont eux aussi l’accent chantant du Sud de la France avec La Panisse de Nice et de l’Italie avec le Risotto Carnaroli safrané, au parmesan, poivrons grillés, cacahuètes et huile de paprika…

Côté terre, on voyage en Thaïlande et on fait monter la température grâce au filet de bœuf « façon tigre qui pleure » ou on part moins loin, dans les saveurs de l’est, avec le quasi de veau rôti à la graine de Carvi.

Côté mer, le dos de Sébaste se la coule douce niveau cuisson, les gambas se font dorer au beurre de homard et on crée la surprise avec la pêche du jour.

Pour vous accompagner tout au long de l’été, les légumes du soleil sont mijotés, l’aubergine confite est gratinée au parmesan, la pomme de terre est pressée finement et si vous cherchez un peu de fraîcheur, dès l’entrée la courgette se décline en gaspacho.

Et enfin, sur la plage des douceurs… beaucoup d’exotisme… avec le nuage citron relevé de poivre de Sichouan et son sorbet citron, le Baba au Rhum et sa crème fouettée à la vanille et le chocolat intense décliné en tarte et en entremets. Et pour les amoureux du bon goût de chez nous, la traditionnelle tarte Tatin refait son apparition renversante.

Des épices, des couleurs, des goûts d’ici et d’ailleurs pour un été plein de saveurs !

Soirée événement LILLET* au Pré aux Clercs !
20.05.2019

Soirée événement LILLET* au Pré aux Clercs !

Mercredi 22 mai de 17H à 19H :

Faites entrer le soleil en venant déguster deux cocktails savoureux :
- THE FLOWERS : Lillet blanc, Cointreau et Schweppes Hibiscus
- THE FRUITY : Lillet rosé, crème de pêche de vigne et jus d’ananas

Des hôtesses animeront la soirée et vous remettront des cadeaux pour tout achat d’un cocktail !
Prix de vente : 9€

*Lillet est un apéritif composé de vins rigoureusement sélectionnés et de macération de fruits. La marque Lillet est issue de la maison éponyme fondée en 1872.

Le Pré aux Clercs fête les mamans!
10.05.2019

Le Pré aux Clercs fête les mamans!

« Maman : n.f. Individu inquiet qui se demande toujours si elle est une bonne mère alors que si elle se pose la question, c’est qu’elle l’est déjà… »
C’est le moment de prouver à votre maman que oui, elle est une bonne maman (même si elle ne sait pas faire les confitures) et que oui, bien sûr, vous l’aimez. Pour cela, quoi de mieux que de jeter son tablier, de la kidnapper et de l’inviter à un déjeuner dédié.
Pour l’occasion, le chef du Pré aux Clercs et sa brigade lui ont concocté un menu original !
Alors le 26 mai, invitez-la, surprenez-la.
Faites-la voyager à travers des saveurs explosives et des associations audacieuses. Au programme… des notes d’embruns, un léger parfum de jardin, des goûts d’ici, des goûts d’ailleurs, du moelleux, du fondant, du croquant, du sucré, du salé, du sucré-salé… Offrez-lui une parenthèse légère, aérienne comme une bulle petit pois/verveine, vaporeuse comme un nuage vanillé…
Une délicieuse façon de lui dire « je t’aime ».