Actualités

Les après-midi du Pré aux Clercs
10.02.2020

Les après-midi du Pré aux Clercs

Le Pré aux Clercs prolonge la parenthèse...
Qu'on se le dise, Le Pré aux Clercs ne vous reçoit pas seulement pour déjeuner et diner ! Le restaurant est ouvert tous les après-midi et vous accueille pour une pause autour d’un verre de vin ou d’une boisson chaude. L’occasion de déguster les saveurs incontournables des vins de Bourgogne parmi une sélection de crus exceptionnelle, un café, un cappuccino, un chocolat chaud ou les excellentes fragrances diffusées par le Palais des Thés…

Vive le vent, vive le vent d’hiver qui souffle sur la carte du Pré aux Clercs.
29.01.2020

Vive le vent, vive le vent d’hiver qui souffle sur la carte du Pré aux Clercs.

Pour s’adapter à la saison et ne pas tomber dans des plats « ronrons », le chef et sa brigade débordent de créativité pour réinventer une carte qui surfe entre tradition et modernité.

Ainsi, certains classiques prolongent un peu les festivités de manière singulière : c’est en effet un chutney de clémentines qui vient tenir compagnie et rehausser la terrine de foie gras, confortablement installé sur le moelleux d’un pain brioché. Du côté des escargots, la traditionnelle persillade a été détrônée. Le vent en poupe, les gastéropodes flambent… à l’anis et se révèlent en faveur d’une crème de céleri fumé et d’un nuage d’ail doux. Les champignons se dégustent en mousseline accompagné d’oignons doux confits, d’une crème d’Epoisses et de la touche sucrée d’un miel de fleurs.

Pour ceux qui n’aiment pas qu’on touche à la tradition, le clin d’œil bourguignon vous assure de retrouver le bon goût (cette fois-ci intact) des Œufs meurette, du poulet Gaston Gérard et de la poire pochée au cassis.

Côté mer, les propositions dépendent de la pêche du jour mais vous trouverez toujours à voguer sur la carte de l’écailler et à naviguer entre des noix de Saint-Jacques rôties au beurre de Sarrasin, un homard grillé façon thermidor et une quenelle de brochet sauce Homardine.

Côté terre, le châteaubriand se déguste avec une escalope de foie gras, l’Aubrac apporte une touche de noblesse à l’incontournable Duc Burger et le Charolais se décline en tartare cuit ou cru. La joue de Veau se mange braisée à la Chablisienne et le ris de veau, lui, rôti avec un jus court infusé au foin de Crau qui fait de lui l’unique AOC en France.

Que les végétariens se rassurent, le burger gourmand reste en place et nous rend chèvre, le risotto Carnaroli se parsème de parmesan et les gnocchi se déclinent au Bleu de Bresse. Les suggestions sont savoureuses aussi du côté des accompagnements : un mijoté de légumes d’hiver et un original gratin d’endives aux cacahuètes viennent compléter la fine purée de pommes de terre, le riz sauvage et les pommes allumettes.

Les créations sucrées chantent un air de douce France avec la pomme rôtie et son sablé breton tandis que la tarte intensément vanille, le baba au rhum, la Pavlova clémentine et le chocolat intense nous font voyager aux quatre coins du monde.

Vous trouverez quelque fois ici à dépasser les frontières et, quelle que soit la vigueur du vent d’hiver, toujours chaleur et réconfort dans la cuisine du Pré aux Clercs.

 

Le 13 janvier 2020 : Fermeture exceptionnelle
13.01.2020

Le 13 janvier 2020 : Fermeture exceptionnelle

☀️ Bonjour à tous!
Le Pré aux Clercs sera exceptionnellement fermé aujourd'hui, lundi 13 janvier.
Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau dès demain!
Belle journée à toutes et à tous ☀️

Joyeuse année 2020!!!
02.01.2020

Joyeuse année 2020!!!